Presse : informations & contact

 

logo neokan

(Pour toute sollicitation, cliquez ici pour vous rendre à la rubrique Nous contacter).

Notre mission

Association loi 1901 fondée en avril 2011, Neokan s’est donné pour mission de donner leurs lettres de noblesse à certains titres de jeu vidéo en les faisant entrer dans l’ère de l’eSport (sport électronique).

Le sport électronique est une tendance qui se développe d’année en année, au point que le gouvernement s’est saisi de la question par le biais d’un rapport commandité par Axelle Lemaire et délivré au Parlement dans le cadre du Projet de loi pour une République numérique. Ce rapport sur les perspectives de développement du sport électronique et du jeu vidéo en France, extrêmement complet et très bien mis en page, est téléchargeable ici.

Neokan organise des compétitions autour de jeux vidéo principalement édités par Nintendo, dont le potentiel en matière de compétitions est immense mais sous-évalué. Au cours des dernières années, nous avons été à l’initiative de projets audacieux : Pokémon Day Paris (5000 visiteurs), Pokémon Day Bordeaux (4000 visiteurs), Chasse Pokémon Go Géante au Jardin du Luxembourg (2000 participants). Ces opérations ont toutes bénéficié d’une large couverture médiatique.

Par-delà cette partie émergée de l’iceberg, notre mission est de promouvoir le vivre-ensemble en organisant des tournois de jeux vidéo et des animations en partenariat avec sociétés de production, éditeurs de jeux vidéo, salons et municipalités qui souhaitent toucher leurs jeunes de façon efficace. Nos tournois sont reconnus sur certains jeux, comme Pokémon, comme les meilleurs organisés en France, et attirent selon les formats entre 32 et 256 compétiteurs en simultané. Nous avons également organisé, en collaboration avec des acteurs tiers, la Neokan Party, une compétition sur Super Smash Bros. ayant attiré plus de 200 joueurs, dont plusieurs champions internationaux (USA, Amérique du Sud, Europe…).

Nous continuerons à proposer des animations honnêtes et de qualité sur des licences bon enfant, afin de maximiser leur potentiel sur la scène compétitive, et de mettre en avant le jeu vidéo comme un canal d’action privilégié pour sensibiliser les jeunes au respect d’autrui, à l’entraide et au partage.

Nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter pour :

  • Toute demande d’interview (papier, web, télé)
  • Sur un de nos évènements passés ou à venir
  • Pour une analyse du sport électronique
  • Pour toute intervention portant sur les jeux que nous traitons : Pokémon, Super Smash Bros, Yo-kai Watch, Splatoon, Mario, Monster Hunter

 

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact. Nous vous répondrons sous 24h maximum mais sommes habituellement beaucoup plus réactifs.


Nom & prénom

E-mail

Numéro de téléphone

Nom du média

Support média

Sujet

Message